
| ![]() |
Le prototype de l'Etoile de la Mort fut construit dans les installations de la Gueule avant la construction de la première Etoile de la Mort à Despayre, une planète du secteur Horuz. La plupart des systèmes de l'Etoile de la Mort furent conçus par le fameux Bevel Lemelisk, un des plus grands ingénieurs de la Galaxie. Sous la direction de Tol Sivron, le chef scientifique Twi'lek, les spécialistes de la base construisirent un prototype exclusivement réservé à une des plus grosses expérimentations de l'Empire : le Superlaser, une arme capable de détruire une planète tellurique en un seul tir.
La construction du prototype fut un succès et le Superlaser n'était plus seulement une vue de l'esprit tordu de l'Empereur Palpatine. Quelques temps plus tard, Lemelisk et Tarkin entreprirent la construction de l'Etoile de la Mort en orbite autour de la planète pénitencier de Despayre. Les installations de la Gueule, ainsi que le prototype furent complètement oubliées et laissées pour compte.
Le prototype ne fut jamais complètement terminé, sa mission étant accomplie. Il fut tout simplement rattaché aux installations scientifiques. La construction est complètement ouverte, et n'est composée que de la superstructure, formant une sphère de 120 kilomètres de diamètre. Les seuls composants visibles sont le réacteur à fusion (une étoile miniature), quelques moteurs pour des déplacementssubliminiques restreints et le prototype du superlaser.
Ce prototype comportait de nombreuses lacunes vis-à-vis du superlaser équipant la première Etoile de la Mort. Par exemple, sa puissance de feu etait de seulement un tiers de la puissance nominale de la version finale. Par conséquent, il ne pouvait réduire en poussière une planète, juste fendre la croûte terrestre et ainsi rendre la planète inhabitable en quelques minutes. De même, les systèmes de visée ne furent jamais terminés, mais surtout, le superlaser était exponentiellement gourmant en énergie, après un tir à pleine puissance, il fallait plusieurs heures pour pouvoir refaire un tir. Bien sûr, on pouvait réduire la demande en énergie mais les capacités destructrices en étaient amoindries.
Le prototype ne fut pas conçu pour être une arme de guerre opérationnelle, il n'était donc pas nécessaire d'installer les systèmes de maintenance, de réparation, l'énorme ordinateur ou les moteurs de l'hyperpropulsion qui, dans la station opérationnelle, prennent un espace considérable. A la place, le prototype ne peut compter que sur une minuscule passerelle de commande équipée d'ordinateurs servant à contrôler le superlaser et les systèmes de propulsion. Ce système, presque entièrement automatisé, ne nécessitait pas beaucoup d'hommes d'équipage, mais en contrepartie, il suffisait qu'un seul relais lâche pour que toute la station devienne incontrôlable, c'est pourquoi elle nécessitait d'importants travaux de maintenance et ne pouvait être utilisée pour la guerre.
Le prototype fut activé une dernière fois par Tol Sivron après l'attaque du complexe par les forces néo-républicaines. La station spatiale fut finalement détruite lorsque Kyp Durron, aux commandes du broyeur de soleil entraîna la station dans un des trous noirs de la Gueule. Elle fut broyée par son énorme gravité. Ce fut la fin de la première super-arme imaginée et créée par et pour l'Empereur.
Pour plus d'infos cliquez
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home