
| ![]() |
Les bombardiers d’assaut Cimeterre sont la dernière génération de bombardiers impériaux. Ils ont été produits peu avant le retour du Grand Amiral Thrawn. Le vaisseau est conçu pour les bombardements de tous type : spatiaux ou atmosphériques. Ses performances sont bien supérieures à celles du bombardier TIE. Il a été conçu avec l’aide des pilotes de l’escadron de bombardiers Cimeterre, un des plus décoré en service dans la marine impériale, qui servit notamment lors de labataille d'Endor.
Le bombardier est constitué d’un fuselage unique, avec 2 ailes solaires toutes en longueur. Une des particularité de ce vaisseau est qu’il possède un équipage de 2 personnes, chose rare dans l’Empire. Le cockpit est situé à l’avant du bombardier et peut, si la situation l’y oblige, se détacher du reste du vaisseau très rapidement. Le cockpit est en dehors de la zone protégée par les ailes, ce qui donne au pilote une meilleur vision du champs de bataille en comparaison avec le bombardier TIE.
Les systèmes de navigation, d’acquisition de cible, le générateur et les répulseurs sont situés au milieu du fuselage. Les bobines des répulseurs sont dans les ailes du chasseur, cela pour accroître sa manoeuvrabilité dans l’atmosphère. Le dernier compartiment du fuselage contient les armes lourdes (missiles à concussion, torpilles à proton, etc.) et les moteurs subluminiques.
Le Bombardier Cimeterre diffère des bombardiers TIE standards car il n’a qu’un seul moteur ionique et deux répulseurs. Dans l’espace, les conséquences sont qu’il est bien plus rapide qu’un bombardier TIE/sa classique. Dans l’atmosphère, sa vitesse de croisière est de 850 km/h mais avec ses répulseurs, sa vitesse de bombardement maximale passe à 1000 km/h. Cela fait du Cimeterre un vaisseau aussi rapide et manoeuvrable qu’un speeder, mais sa forte consommation en énergie limite son rayon d’action.
Les Chantiers Navals Sienar ont mis en circulation une version Mark II du Cimeterre peu après la mort de Thrawn. La différence majeure est la sensible amélioration des moteurs subluminiques et des répulseurs. Ces modifications font passer la vitesse de croisière de 850 à 1150 km/h et la vitesse maximale de bombardement de 1000 à 1250 Km/h.
Le Cimeterre a été conçu avec un blindage renforcé, ce qui lui permet de rester en état après beaucoup plus de dommages qu’un bombardier TIE. Dans le respect du cahier des charges de Thrawn, le bombardier possède des boucliers déflecteurs le protégeant plus efficacement contre les attaques ennemies.
Les emplacements d’armes permettent d’embarquer 16 torpilles à proton qui ont une portée effective de 9 km chacune. Chaque torpille est assez puissante pour détruire un bâtiment, des bunkers renforcés, des speeders lourds et même des TB-TT. Alors que les torpilles à proton sont les armes lourdes de base, elle peuvent être remplacées par des grenade à proton et des centaines de détonateurs thermiques. Les 2 canons laser situés à l’avant du bombardier ont un système de visée très haut de gamme, conçu pour pouvoir viser les soldats ennemis tout en slalomant et en bombardant.
Le bombardier d’assaut Cimeterre a rapidement prouvé son utilité au combat contre la Nouvelle République. Une aile entière (72 vaisseaux) de ces bombardiers a mené l’assaut sur Mrlsst, dans une des feintes du Grand Amiral Thrawn avant son assaut sur Coruscant.
Pour plus d'infos cliquez
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home