
|
Située dans une autre galaxie, Yuuzhan'tar est le monde originel de la race des Yuuzhan Vong. Ou plutôt l'était car, à l'époque de la Guerre des Yuuzhan Vong, ce monde avait été détruit depuis des milliers d'années durant les Guerres Cremleviennes. Dans le langage Yuuzhan Vong, Yuuzhan'tar signifie la Crèche des Dieux. En fait, la planète elle-même est un être vivant à part entière, et cet état de fait, accentué à celui que la planète possède une ceinture d'astéroïdes qui créé une véritable arche mystique admirable depuis le sol de la planète, a contribué à faire croire aux Yuuzhan Vong qu'ils ont été créés par une entité supérieure,Yun-Yuuzhan.
Bien peu de choses sont connues à ce jour à propos de Yuuzhan'tar, à part que ce monde paradisiaque a vu naître l'espèce des Yuuzhan Vong, totalement pacifiques en ces temps-là, et que les extragalactiques vivaient dans une parfaite symbiose avec leur planète. Également réceptifs à la Force en cette époque reculée, les Vong usait déjà d'une biotechnologie pour les aspects de leur vie quotidienne, mais non pour faire la guerre. Cependant, cette période de paix prit fin lorsque Yuuzhan'tar fut prise dans le feu d'uneguerre opposant deux civilisations de droïdes : les Silentium et les Abominor, qui ravagèrent la planète vivante. Cette attaque changea à jamais le cours du destin des paisibles Yuuzhan Vong et explique sans doute leur haine sans borne envers toute forme de technologie mécanique et non organique. Mais Yuuzhan'tar étant un être conscient, et étant intimement liée à ses natifs, la planète aida les Yuuzhan Vong en créant notamment des armes de guerre pour repousser ces envahisseurs. En proie à la vengeance, les Yuuzhan Vong poursuivirent leurs agresseurs à travers les étoiles de leur galaxie et parvinrent à les obliger à fuir leur amas d'étoiles.
C'est ainsi que cet unique contact belliqueux entre les Vong et une civilisation inconnue transforma les Yuuzhan Vong en farouches guerriers, tout l'inverse de ce à quoi ils étaient destinés à l'origine. Suite à ce conflit, et avec les armes créées par Yuuzhan'tar, les Yuuzhan Vong se mirent en tête de débarrasser leur galaxie de toute forme de technologie mécanique, et ce au prix de toutes les autres civilisations, un sentiment de xénophobie à l'encontre de toutes les autres races s'étant développé suite à ce premier contact avec des civilisations extérieures. Les espèces conquises par les natifs de Yuuzhan'tar furent soit exterminées, soit réduites en esclavage, comme les Chazrach. Mais une fois cette épuration terminée, les différents domaines Yuuzhan Vong s'entredéchirèrent lors des Guerres Cremleviennes, et lors de cette série de conflits qui se solda par l'unification des clans Vong, Yuuzhan'tar fut détruite. Les circonstances exactes de sa destruction se sont perdues au fil du temps, mais on sait que juste avant d'être détruite, cette planète a produit une graine. Cette semence, qui voyagea à travers le vide intergalactique pour finalement atteindre lagalaxie de l'Ancienne République, fut connue par la suite sous le nom de Zonama Sekot, et possédait, à l'instar de sa "mère", une conscience propre.
En ce qui concerne les Yuuzhan Vong avant qu'ils n'entament la Grande Traversée, ils furent séparés de la Force et pensèrent que le seul moyen de retrouver cette relation symbiotique avec leur planète était d'opérer des modifications sur leurs corps. Selon certaines théories, ce serait Yuuzhan'tar elle-même qui aurait privé les Vong de la Force, pour les châtier de ce qu'ils étaient devenus. Et toujours selon cette même théorie, ce seraient les Yuuzhan Vong qui, en représailles, auraient détruit leur propre monde. Mais cette hypothèse reste invérifiable à ce jour. Quoiqu'il en soit, pour remplacer leur relation symbiotique avec Yuuzhan'tar, les Vong se sont créés des divinités qui les accompagnent dans chaque aspect de leur société.
Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : plaines, forêts
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l’année : inconnue
Races intelligentes : Yuuzhan Vong
Langues : Yuuzhan Vong
Population : inconnue
Spatioports : aucun
Gouvernement : clans Yuuzhan Vong
Niveau technologique : biotechnologie
Exportations : aucune
Importations : aucune
Pour plus d'infos cliquez
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home