
| ![]() |
Rendues populaires sur la planète Bespin, les voitures des nuages à fuselage double se sont répandues dans toute la galaxie sous forme de véhicules personnels ou militaires. Plus avancées que les airspeeders standards, elles sont particulièrement efficaces dans les missions de patrouille et de reconnaissance.
Un propulseur ionique assure la propulsion principale, tandis que des répulseurs, de petits réacteurs de manoeuvre, des ailerons mécaniques, des volets d'équilibrage et des gouvernails augmentent la vitesse et la maniabilité de l'appareil. Le cockpit est généralement préssurisé pour les vols à haute altitude, mais la plupart des voitures des nuages sont démunies de système de survie.
Les modèles des forces de police ou militaires, tels que les Tempête IV utilisés par les pilotes de la Garde Aérienne de la Cité des Nuages, sont armés de canons-blaster et protégés par de lourdes plaques de blindage. En outre ces véhicules sont équipés de systèmes informatiques et de points d'attache destinés à accueillir des armes spécifiques en fonction des missions à accomplir : de l'escorte diplomatique à l'action militaire.
Pour plus d'infos cliquez
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home