vendredi, juillet 07, 2006

Kessel


Type Planète
Région Bordure Extérieure
Système Kessel
Terrain Mines, désert de roche
Habitants Personnel pénitentiaire
Prisonniers
Langues Basic
Lieux Mines de Glitterstim
Kessel

Kessel : une planète où il ne fait pas bon vivre. Kessel est située dans le système éponyme – près d’Honoghr - dans la Bordure Extérieure, les navigateurs n’aiment pas trop passer dans cette région spatiale. Eloignée des trajets commerciaux habituels ainsi que de nombreux mondes civilisés, Kessel n’a vraiment aucun atout. Pour couronner le tout, un étrange amas de trous noirs vient aggraver la situation dans ce qu’on surnomme la Mâchoire. Peu de pilotes tentent l’aventure ... et très peu la réussissent.

Kessel est une planète aride, l’air y est irrespirable. Mais les colons qui s’y sont établi réussirent à la rendre supportable avec des masques en bâtissant d’immenses usines automatiques, projetant d’immenses volumes d’oxygène.
Les premiers colons finirent par découvrir une richesse dans le sol de Kessel, le Glitterstim. Cette drogue très puissante avait beaucoup de succès, que ce soit avec les hôpitaux comme calmants ou pour le business du marché noir.

Kessel aurait pu être une planète sans grand intérêt si l’Empire n’avait pas décidé d’en faire un pénitencier pour les tout les ennemis de la dictature. Les dirigeants pénitenciers occupaient leurs détenus en leur faisant extraire le glitterstim; ils étaient apparemment toujours "volontaires" ...

Oubliée pendant quelques temps, la planète revint sur le devant de la scène juste après les événements d’Endor lorsqu’un Rybet – une sorte de batracien - du nom de Moruth Doole devint directeur des installations et accéda à la production.
Son trafic dura un temps jusqu’à ce que l’Escadron Rogue vienne "chercher" quelques prisonniers afin de les lâcher dans la Cité Impériale de Coruscant. L’opération fut un succès pour les Rogues mais Doole perdit de nombreuses installations.
Espérant qu’un tel scénario ne se répète pas, Moruth Doole se dota de défenses spatiales légères et d’une petite flotte de combat.

Lorsque le général Solo fut envoyé comme ambassadeur de la Nouvelle République pour négocier une adhésion de Kessel dans le nouvel ordre, Solo fut capturé par un Doole totalement dépassé par les événements. Heureusement pour le Corellien,Chewbacca et un jeune bagnard, Kyp Durron, le sauvèrent des griffes du batracien.
Après ces quelques événements fâcheux, Lando Calrissian remplaça Doole comme gouverneur ; Calrissian automatisa les mines et redonna une image plus respectable à cette ancienne planète de bagnards.

Peu de formes de vie survivent sur cette planète. A part les Humains, la surface n’est que désert. Pourtant lorsque l’on pénètre dans les entrailles de la planète, on peut tomber sur des araignées énergétiques, celles-ci dévorant les fluides vitaux des êtres vivants, ou sur des créatures encore plus étranges comme lesBogeys.

Quelques célébrités sont issues de Kessel comme les soeurs Forge (Lujayne et Inyri). Kyp Durron n’est pas de Kessel mais passa une bonne partie de sa vie sur cette planète en tant que prisonnier.

Pour plus d'infos cliquez ici